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instagram strategie marketing
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    • Catherine Willaime
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    • Conseils d'expert

3 BONNES RAISONS DE CHOISIR INSTAGRAM POUR VOTRE STRATEGIE MARKETING

Pouvez-vous vous passer de 800 millions d'internautes actifs par mois ? Instragram France et ses 11,8 millions de fans par mois représentent une cible idéale.
  
Les chiffres communiqués par Instagram donnent le tournis : avec 500 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde, Instagram est devenu un pilier essentiel de la communication marketing

Instaquoi dites-vous ?

Instagram LE réseau de partage photos et vidéos créé en 2010, puis racheté par Facebook en 2012. Depuis fin 2015, il est désormais possible de faire de la publicité sur ce réseau social de premier plan. D'abord testé sur des grands groupes américains, la publicité est maintenant ouverte à tous, petites ou grandes sociétés.

Instagram pourquoi ?

Vous communiquez déjà sur Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn ou Pinterest ; pourquoi donc utiliser un compte Instagram ?

Parce que le support de base est la photo. Rappelons qu'un support visuel s'assimile beaucoup plus vite qu'un texte. Et aussi parce que chaque mois, plus de 500 millions de followers accèdent à l'application mobile pour visionner des photos ou des vidéos.
La croissance s'accélère :

  • les 100 derniers millions d'utilisateurs actifs mensuels ont été gagnés plus rapidement que les 100 millions précédents (dixit Instagram).

Instagram pour qui ?

Petite ou grande structure, e-commerce ou fabrication locale. Quel que soit le marché, sport, beauté, mode, alimentation, architecture, agencement bureau, voyages... vous pouvez communiquer. Le message n'est pas forcément que commercial, votre communication peut raconter votre société, ou les hommes/femmes qui font cette société. 
Votre marché est le BtoB, qu'importe, votre marque peut aussi bien célébrer votre histoire que votre produit.

  • Julie Pellet, Brand Development Lead pour Instagram France indique que l'utilisateur français se connecte en moyenne 10 fois par jour sur la plateforme et 60 % des utilisateurs déclarent avoir découvert un nouveau produit ou service sur Instagram.

Vos messages peuvent présenter différents axes de développement : la notoriété, la performance ou l'engagement. Souhaitez-vous plus de leads, une augmentation de trafic vers votre site, votre blog ou plus de reconnaissance de la marque.

Instagram quel format ?

Image fixe, carrousel, vidéo ou stories éphémères ? Avec ou sans call-to-action ? Avec un lien vers un site internet ? Utiliserez-vous le 2 en 1 d'Instagram avec une optimisation du message sur les deux plateformes Instagram et Facebook.

Avant de vous lancer vous devez déterminer votre objectif. Cherchez-vous à accroître la notoriété de votre marque ou obtenir des achats. Dans ce cas, la photo conviendra parfaitement. Carrousel ou vidéo répondront plutôt à un besoin de démonstration (comme un tutoriel ou une recette). Dans tous les cas vous devrez soigner votre support. Une faible qualité d'image n'engagera pas l'utilisateur.
Rappelez-vous que 95 millions de photos et vidéos sont postées chaque jour sur Instagram (chiffres postés par Instagram).

Deviendrez-vous Instagrammer vous aussi ?
Quelle sera votre prochaine campagne ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos projets, ce premier papier n'étant qu'une petite présentation de ce fabuleux outil.

instagram stratégie marketing

3 bonnes raisons de choisir Instagram pour votre stratégie marketing
    • Catherine Willaime

      Catherine Willaime

      Rédactrice freelance à La plume de Will.
      Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
      Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

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