Z.A la jalousie
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4 bonnes raisons de passer son site en HTTPS
Le HTTP remplacé dès juillet 2018 par le HTTPS
Depuis 2017, Google a impulsé des changements radicaux visant à l’amélioration de la sécurité sur le web. Parmi les préconisations faites, on retrouve le passage des sites en HTTPS. Ainsi, nous vous présentons les avantages majeurs de ce changement.
1 - Se conformer aux exigences Google
Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais depuis 2017, les mentions « sécurisées » et « non-sécurisées » ont fait leur apparitions à coté de l’URL sur votre navigateur. Mais comment un site est-il certifié « sécurisé » ? Et bien ceux-ci doivent comporter un certificat SSL, attestant du lien entre le site internet et l’entreprise ; et par conséquent d’être en HTPPS.
2 - Sécuriser votre site et ses données
Avec le passage en HTTPS, le vol d’identifiants et d’informations lors de la consultation d’espaces privés devient impossible. Notez également que le certificat SSL, condition sinequanone au passage en HTTPS, atteste du lien entre l’identité morale ou physique et l’entité numérique.
3 - Rassurer les internautes
Il est établi que le cadenas présent à côté de l’URL rassure plus de 50% des internautes. Aussi, selon une étude GlobalSign, 80% des répondants affirment qu’ils abandonneraient un achat en ligne si le site ne présente pas la mention HTTPS. Cette protection est donc essentielle pour les sites e-commerce, où la confidentialité des informations renseignées est primordiale.
4 - Améliorer le référencement naturel
Le critère HTTPS est pris en compte par l’algorithme Google qui le favorise dans le classement des résultats. Pour le géant américain, la sécurité des sites internet est au coeur des préoccupations, ainsi, pour inciter les sites à franchir le pas, Google les avantage par le boost de leur référencement naturel.