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    • Alice Nourrisson
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    • Conseils d'expert

Zoom sur Frédéric Devaux, notre partenaire chouchou pour le référencement naturel.

Pourquoi lui ?

Contrairement aux grosses structures nationales qui deploient des techniques d'optimisation de référencement industrielles, le travail de Frédéric Devaux se compare plutôt à de la haute couture du SEO.
Il va d'abord regarder l'environnement d'un site web, son univers sémantique, sa concurrence ... pour mettre en place des actions pointues d'optimisation, sans nécessairement déballer l'artillerie lourde. Ses frappes chirurgicales sont souvent beaucoup plus efficaces à long terme !

Passionné par le web, il est continuellement à l'affût de nouvelles techniques de développement de trafic et c'est avec grand plaisir que nous avons organisé ensemble le dernier  #Cafécours spécial SEO  pour partager ses dernières découvertes.

Frédéric anime nos formations sur le référencement naturel  et assure le suivi de positionnement des sites des participants par du Coaching pour le réferencement naturel ou des actions clés en main SEO (souvent une touche des deux).

frederic-devaux        
Leila, stagaire en communication chez nous,  a posé à Frédéric 3 questions simples,
il nous a donné 3 réponses simples.
En fait le référencement naturel, c'est facile...

Selon vous en 2017, les entreprises ont-elles suffisamment pris conscience de l'utilité du SEO dans leur démarche web marketing ?

" Dans la majeure partie oui. Les entreprises ont pris conscience qu'avoir un site internet ne suffit plus, il lui faut de la visibilité.
Aujourd'hui, il est devenu automatique pour une majorité de penser au référencement dès la mise en place du site. En outre, elles en sous-estiment souvent le budget...
Et lorsqu'elles passent par une agence qui ne s'occupe que de la création du site, il ne reste que peu de budget pour générer de la visibilité. C'est pourtant le nerf de la guerre, car c'est bien beau d'avoir un magnifique site web, mais s'il ne génère pas de trafic, cela n'a aucun intérêt." 

Quels sont leurs besoins prioritaires aujourd'hui ?

"Le besoin principal pour une entreprise, c'est de générer du business !
Pour ceci, un bon site web qui plait à l'internaute (UX Design, cohérence interne) et à Google (technique, HTTPS, données structurées), c'est la base.
Mais derrière, si on veut générer du chiffre d'affaires ou de la prise de contact, il faut se donner les chances de réussite via le SEO, mais aussi via Adwords (SEA), les réseaux sociaux (SMO) et l'ensemble des leviers webmarketing permettant de générer du flux qualifié sur le site web pour créer de l'intérêt, puis de la conversion.
Concernant le SEO, cela passe donc par une optimisation parfaite des contenus internes au site, plaisant aux internautes et aux moteurs, et par l'acquisition de notoriété externe, représentée par les fameux backlinks."

Quelle méthode peuvent-ils adopter s'ils n'y connaissent pas grand chose ?

"Dans un 1er temps, ils doivent travailler leurs contenus ! Ils sont les mieux placés, car ayant une maîtrise parfaite de leur activité. Il faut qu'ils décrivent au maximum leurs services, leurs produits, non seulement pour les mettre en avant, mais aussi pour travailler la longue traîne !
Il faut également attacher une grande importance aux balises Title des pages. Ensuite, afin de mettre en avant leur site, il faut qu'ils contactent leurs partenaires, leurs fournisseurs, et tout site internet qui serait susceptible (et où il serait pertinent) de placer un lien vers leur site dans son contenu."

Interview de notre expert en référencement naturel : Frederic Devaux
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