Z.A la jalousie
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Commerce x marketing : les clés pour une collaboration efficace
En 2018, la simple coexistence entre le service commercial et le marketing n'est plus envisageable. Si une saine émulation peut être profitable ; une rivalité ne peut que nuire entre ces deux services. Désormais, le couple marketing-vente doit travailler de concert vers un objectif commun.
Franck Giroudon, dirigeant d'Inooit Conseil, notre expert pour ce #cafécours, nous a présenté les différents outils disponibles pour pérenniser la collaboration marketing-commercial. Le digital, qui s'invite de plus en plus dans la vie du client, va devenir l'allié de nos deux services, autrefois, antagonistes. Le client, aujourd'hui connecté, est plus informé et avancé dans sa recherche produit.
Il attend donc des conseils, des informations pertinentes et personnalisées.
Pour apporter une réponse pertinente et créer une collaboration efficace, Franck recommande d'interagir sur les points suivants :
- Le diagnostic client permet d'établir une évaluation des forces et faiblesses du couple pour mettre en exergue les écarts de perception entre vision des clients et vision interne.
- Les échanges entre les deux services, comme des rendez-vous clients en binôme, les études de cas également enrichissantes ou les feedbacks.
- La définition d'objectifs communs, l'objectif de revenu bien sûr, puis les objectifs respectifs de chaque service ;
- L'implantation d'un système de scoring pour hiérarchiser les actions en fonction de la maturité du prospect ;
- L'utilisation d'un CRM pour gérer l'ensemble des informations relatives aux prospects/clients ;
- Enfin la mise en place d'une démarche inbound marketing pour faire venir le client.
Ce ne sont que quelques pistes pour dépasser le conflit commercial-marketing. Si cette problématique vous intéresse, ActionCom propose la formation « Développer ses ventes avec le webmarketing » animée par Franck Giroudon.
Totalement personnalisable, cette formation en intra entreprise aborde, entre autres sujets, les nouvelles règles du business à l'ère digital, les méthodes pour digitaliser efficacement son business, pour communiquer et améliorer son e-réputation. De plus, notre formateur vous propose un accompagnement pour vérifier que les outils sont bien intégrés dans votre organisation interne.
Alors, envie d'une collaboration efficace ?
Contactez-nous !
Catherine Willaime
Rédactrice freelance à La plume de Will.
Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures.
Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.
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Formation Développer des ventes avec le webmarketing
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