Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
actioncom-logo-2016
Social selling
Présentation
Conversion

Tableau de bord analytics

En plus d’être un terrain de jeu infini, le web est le seul média sur lequel on peut absolument tout mesurer ! Toute action effectuée en ligne laisse des traces, donc des possibilités d’évaluer un éventuel potentiel commercial et/ou un retour sur investissement.

Google Analytics

Or avoir un site internet et ne pas savoir ce qu’il s’y passe, comment les gens s’en servent, comment on peut s’en servir, combien rapporte ce qu’on y fait… C’est quand même un peu ballot !  
L’outil tout indiqué pour ça porte le doux nom de Google Analytics. Il s’agit d’un outil de mesure 100 % gratuit et très performant utilisé par 8 sites internet sur 10 dans le monde (c’est dire s’il a prouvé son efficacité !).

Besoin d'aide ?

Nous vous proposons un programme complet d’accompagnement pour vous former à cet outil de mesure et/ou déléguer son optimisation à notre expert pour obtenir un maximum d’efficacité dans le suivi de la rentabilité de vos actions webmarketing.

Offre
Besoin d'une offre clé en main ? On s'occupe de tout !

Nos prestations analytics

Le paramétrage analytics
Pour répondre à vos besoins

Notre expert effectue le paramétrage complet de vos tableaux de bord selon le plan d’actions et les indicateurs de suivi de performance identifiés ensemble pour votre site. Un client visite un site internet entre 3 et 8 fois avant de se décider à effectuer une action (cliquer sur « acheter », remplir un formulaire de contact…). Il passe par 3 phases : la découverte, l’exploration et la décision.

Le diagnostic de performance
Pour maximiser votre taux de conversion

Le diagnostic de performance Analytics permet de se concentrer sur les visiteurs ayant passé la phase exploration sans parvenir à passer à l’action. 
Le principe est de segmenter les internautes qui sont dans cette tranche pour identifier ce qui bloque le parcours client. Une fois le diagnostic effectué, nous vous proposons une liste de préconisations pour améliorer l’ergonomie de votre site et favoriser la prise de décision du client (avec la mise en place, par exemple de conversions intermédiaires…)