Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
actioncom-logo-2016
partenaires
Notre réseau d'experts

Un réseau de spécialistes pour un accompagnement à la carte

Pour vous offrir un accompagnement efficace et sur mesure, nous mettons à votre disposition l’expertise de notre réseau de spécialistes en webmarketing. Référencement, rédactionnel, réseaux sociaux, Analytics.... Ils maîtrisent tous les sujets et sont parmi les meilleurs dans leur domaine.
Nous proposons un calendrier annuel de formations animés par ces experts : vous n'avez plus qu'à y piocher selon vos besoins !

    • laurence magaud 2
      Laurence MAGAUD
      Content marketing

      Laurence MAGAUD

      Content Marketing

      Laurence Magaud, de profil marketing (elle est diplômée de l’EM Grenoble et a 20 années d’expérience dans ce domaine), propose aux entreprises et organisations un accompagnement autour de leur stratégie marketing, communication web, et performance commerciale.
      Chez Action Com, on s'appuie sur son expertise en amont de tout projet de site internet pour bien formaliser le discours commercial de nos clients, sa démarche structurée et pragmatique s’adapte à tous les secteurs.

    • Bruno_Houdoy_expert_analytics
      Bruno HOUDOY
      Google Analytics

      Bruno HOUDOY

      Google Analytics

      Ingénieur commercial pour Apple, Consultant eBusiness et Directeur de projet Internet au sein des groupes DDB Needham et McCann Erickson, puis Directeur de la Division marketing de prizee.com.
      Depuis 2010 au sein de son agence Digital performances à Lyon il est consultant indépendant en marketing eCommerce. Ses missions couvrent l’accompagnement stratégique et opérationnel des eMarchands : avantages concurrentiels, webanalyse, définition des KPIs, segmentation, acquisition multicanal, eMerchandising, fidélisation...
      Parmi ses clients : but.fr ; jevaismieuxmerci.com ; troc.com ; toupargel.fr.

      Il intervient chez ActionCom pour animer les sessions de formations sur google analytics, solution qu'il utilise au quotidien et qu'il maîtrise sur le bout des doigts.

    • frederic-devaux
      Frédéric DEVAUX
      Référencement naturel

      Frédéric DEVAUX

      SEO et référencement naturel

      Développeur web de formation, Frédéric travaille dans le monde d'internet depuis plus de 10 ans. En créant son agence web de création de site internet en 2009, il découvre le monde du référencement et du webmarketing.
      Le sujet le passionne et au fil du temps, Frédéric se spécialise dans le domaine du référencement naturel (SEO).
      En 2015, il crée la société FDSEO et devient consultant SEO indépendant. 
      Frédéric anime pour ActionCom les sessions de formation référencement naturel en inter-entreprise et propose également du suivi coaching pour nos clients.

    • catherine.willaime
      Catherine WILLAIME
      Rédactrice web

      Catherine Willaime

      Rédactrice web

      Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures.
      Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

    • guillemette-loyez
      Laurie PLASSE ( copie )
      Community Manager

      Guillemette LOYEZ

      Guillemette LOYEZ

      Chef de projet e-marketing pendant plus de 15 ans dans de grands groupes industriels, Guillemette y développe des compétences en gestion de projets web et de formation des utilisateurs aux outils connectés. Passionnée par les rencontres et les projets qui en découlent, elle ouvre Guillenet Solutions où elle se charge des relations digitales de ses clients et dispense des formations sur-mesure aux réseaux sociaux professionnels.

    • matthieu.marche
      Matthieu MARCHE
      Marketeur Opérationnel

      Matthieu Marche

      Marketing opérationnel

      Diplômé de l'IUP MANAGEMENT de Saint-Étienne, avec un MASTER 2 en gestion de projet, spécialité marketing, et après 8 années dans le monde du salariat, Matthieu a créé son cabinet pour aider les entreprises à se développer commercialement.
      Matthieu travaille avec vous pour construire, créer, élaborer, structurer votre plan d'action commercial.
      Aujourd'hui le commerce, le digital et le marketing sont liés. Il vous apporte une vue d'ensemble très pragmatique et opérationnel du business moderne.

      « Les codes du commerce évoluent, à nous des les suivre, et à moi de vous les faire partager. »

    • Catherine-CERVONI
      Catherine CERVONI
      Stratégie digitale et RP 2.0

      Catherine CERVONI

      Stratégie digitale et RP 2.0

      Après 20 ans d'expérience en communication et marketing pour des grand groupes Lyonnais, Catherine s'est transformée en 2008 en « Chargée de communication indépendante ».
      Elle maîtrise les relations presse, les réseaux sociaux et est également une blogueuse influente !
      Elle fait même partie des 10 blogueuses médias sociaux les plus influentes selon Augure. Autant vous dire que les réseaux sociaux, elle maîtrise…
      Catherine anime pour ActionCom les sessions de formation dédiées à la stratégie Social Média.
      Elle articule ses formations en deux grandes phases : d'abord la formalisation d'un plan de communication digitale, ensuite le déploiement Social Média.

    • raphael
      Raphaël CONDAMIN
      Google Adwords

      Raphaël CONDAMIN

      Google Adwords

      Fondateur de COORA agence  spécialisée dans la gestion de campagne Google Adwords pour site e-commerce à fort trafic. Certifié Google Partner depuis 4 ans, il drive une équipe de 3 personnes dans la gestion de budgets Adwords qui peuvent monter à 800€/jour.
      Il partage son expertise en intervenant pour ActionCom sur les formations Adwords.

      Comme tout passionné, il aime transmettre et propose deux niveaux de formation :

      • Un niveau débutant pour accompagner les entreprises dans l'adoption de la publicité en ligne.
      • Un niveau intermédiaire pour aider les webmarketeurs à actionner les bons levier pour optimiser leurs retours sur investissement.

    • EXEMPLEPROFILFORMATION
      Valérie DESVERNAY
      Rédactrice web

      Valérie DESVERNAY

      Rédactrice web

      Rédactrice web depuis 3 ans et aujourd’hui en freelance, elle rédige des contenus dans les domaines aussi variés que le tourisme, l’industrie, le commerce...
      De la fiche produit en passant par la rédaction de blogs ou de sites, le but est de proposer des textes valorisant une entreprise, un produit ou un service grâce à des articles optimisés pour le référencement.
      Écrire pour le web demande une capacité d’adaptation en fonction du domaine de l’entreprise, des lecteurs ainsi que du type de message qui doit être véhiculé.
      La rédaction fait partie intégrante de la stratégie marketing, c’est un levier non négligeable permettant d’attirer un trafic qualifié en présentant des écrits uniques et pertinents.

    • Dominique Damian Scribendo
      Dominique Damian
      Storytelling et RP

      Dominique Damian

      Storytelling et RP

      Professionnelle de la communication et des relations presse depuis 15 ans, Dominique s'est spécialisée dans le storytelling, ou l'art de mettre en récit votre stratégie de communication et la décliner en contenu corporate approprié. Plume inspirée, elle travaille avec vous le fond et la forme des messages clés de votre entreprise de manière adaptée au web et aux réseaux sociaux.