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Présentation
Fidélisation

Rédaction de contenu

Vous pensez ne rien avoir de spécial à dire ? Bonne nouvelle : ce n’est pas vrai !  Toutes les entreprises ; petites ou grandes, industrielles ou tendances ; ont quelque chose de pertinent à dire et à valoriser sur le web…

L'importance du contenu

Sur internet, n’avoir rien à dire est de toute façon rigoureusement interdit… Et ce pour plusieurs raisons !

  • Pour être bien référencé d’abord, un site internet doit être régulièrement alimenté en contenu « frais » et pertinent.
  • Publier des articles permet également de fidéliser ses clients en leur fournissant de l’information sur ce qui les lie à vous (produits, métier…).
  • Relayer des articles bien réalisés et bien documentés permet aussi à des influenceurs, des journalistes spécialisés, des prospects de vous identifier comme un expert et une source d’informations sur votre métier. Sacré saut en avant pour votre image !

Savoir maîtriser son contenu

Mais on vous l’accorde, écrire est un métier et savoir écrire pour le web en est encore un autre ! Mais avant même de pouvoir rédiger ou de faire appel à des prestataires, l’étape préalable indispensable, selon nous, est de formaliser sa ligne éditoriale pour fixer les messages, les types de contenus, le ton à employer, la fréquence de publication. Ainsi on a un brief de travail nickel et on reste libre de faire appel à ses propres équipes ou à des prestataires externes !

Nous vous conseillons donc de commencer par notre offre de formation Stratégie de contenu web. Toutefois, si vous avez déjà travaillé sur la stratégie pour la rédaction de vos articles et des contenus de votre site internet, nous pouvons apporter la méthodologie aux équipes internes que vous avez désignées pour travailler sur ce sujet.

Offre
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Rédaction de contenu

Création de ligne éditoriale
Pour un contenu cohérent

Une étape indispensable qui intervient en amont de la rédaction d’articles de blog. Elle permet d’écrire en suivant une stratégie de communication bien définie. En partant des valeurs de l’entreprise, de ses cibles, de ses produits et de son environnement ; on identifie les grands messages qu’elle doit porter (ex : « le made in France »). À partir de là, on peut créer la ligne éditoriale : sujets à aborder, comment les aborder, à quelle fréquence, avec quel ton… On peut ensuite déployer tous les outils d’organisation qui permettent de pérenniser la démarche, dans le temps et avec efficacité : calendrier, commande d’articles types, base documentaire…

Rédaction d'articles
Création de valeur ajoutée

Vous souhaitez publier des études de cas, mettre en valeur vos installations chez vos clients, faire parler un client satisfait ? Faites le faire par un professionnel ! Notre réseau de rédacteurs journalistes rédige pour vous des articles selon vos objectifs et votre ligne éditoriale, ils se déplacent chez vos clients ou dans votre entreprise, réalisent des interviews, des photos… Les articles vous sont livrés prêts à publier ou peuvent être directement intégrés sur votre site web et relayés sur vos réseaux sociaux.