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Présentation
Visibilité

Référencement Naturel

Être dans le top 3, gagner 2 places, être reconnu pour chacune de ses spécialités, faire la course en tête, dépasser celui qui nous précède… La bataille du référencement sur Google a quand même une sérieuse allure de compétition sportive !

Améliorer sa visibilité

Mais au final, il n’est pas toujours facile de savoir de quoi on parle et de comment aborder la problématique. Qu’est-ce que le référencement naturel ? C’est l'ensemble des techniques qui permettent de faire connaître son site auprès des moteurs de recherche et d'améliorer son positionnement dans les résultats proposés suite aux différentes recherches des internautes.

Comment y parvenir ?

Pour être un sportif qui gagne, il faut être en excellente forme, avoir le bon équipement technique et les bons partenaires. De la même façon, pour être le meilleur possible en référencement naturel ; il faut travailler sur 3 axes : le contenu rédactionnel, la structure technique du site internet et le netlinking.

3 points cruciaux pour être le meilleur

  • Le contenu rédactionnel, qui depuis les dernières évolutions de l’algorithme Google, doit faire l’objet de publications fraÎches et régulières
  • La structure technique du site internet, qui idéalement devrait prendre en compte l’optimisation du référencement naturel dès sa conception (or ce n’est pas toujours le cas).
  • Le netlinking : technique qui permet d’obtenir des liens ramenant vers son site internet depuis des sites où le public va être réceptif à son domaine d’activités (exemple : je vends du matériel d’équitation. Un portail d’informations sur le monde équestre propose un article avec un lien vers mon site.)

Ces trois points cruciaux peuvent être travaillés sur mesure selon ses objectifs et son profil : on peut les approcher indépendamment ou de manière globale pour une efficacité optimale.

Offres
Besoin d'une offre clé en main ? On s'occupe de tout !

Nos prestations référencement naturel

Audit technique
Pour avoir les bonnes armes

Une analyse complète de la structure de votre site internet est indispensable pour identifier les points bloquants et les points d’optimisation de la structure de votre site avant même de démarrer une action sur le contenu.
Cet audit est possible sur n’importe quel type de site internet (marchand ou vitrine) que celui-ci soit réalisé en open source (Wordpress, Joomla, Prestashop…) ou issu d’un développement sur mesure.
Résultat : ActionCom vous remet un rapport technique complet ainsi qu’une liste de préconisations techniques pour pallier aux points bloquants.

Audit mots clés
Pour avoir le plan d'attaque

L'audit de mots clés permet de déterminer les meilleures combinaisons de mots clés à travailler, alliant pertinence et faible concurrence, sur l’ensemble de votre environnement commercial (vous, votre marché, vos concurrents). À l'issu de cette audit, on est capable d'identifier les mots-clés les plus rapides à positionner et ceux qui seront plus complexes.
Résultat : Nous vous fournissons un rapport complet avec nos préconisations pour la mise en avant des meilleurs mots clés.
Un plan d’actions à 3, 6 et 9 mois ; adapté sur mesure à vos contraintes internes en termes de ressources humaines et de temps disponible.

Le netlinking
Une expertise de pointe

Obtenir des liens efficaces vers son site internet est la partie du travail sur le SEO la plus difficile à internaliser. En effet, pour que les liens soient posés sur les bons sites et visent les bonnes cibles ; il faut à la fois des compétences méthodologiques et une parfaite connaissance des réseaux influents (sites satellites spécialisés, blogs…).
Pour bénéficier de l’expertise et des connaissances terrain de notre expert, nous vous proposons une prise en charge sur mesure, facturée au temps passé en fonction des objectifs à atteindre, du volume d’heures nécessaire...                
Résultat : Plan d’actions sur mesure et mise en place de tableaux de bord avec des indicateurs de performance précis (valeurs des liens, volumes des liens, résultats commerciaux…) pour un suivi en transparence.

L'optimisation sémantique
Un travail de fond pour le référencement

Google et les autres robots ne lisent pas comme les humains. Ils vont vous classer dans un secteur d’activité et comparer vos textes au référentiel qu’ils ont constitué en crawlant le WEB. Ainsi chaque mot aura son poids !
Lexique sémantique, structuration des mots-clés en balise H1, H2, ou ; title et méta-description. Notre expert va travailler dans la durée pour placer progressivement vos mots clés stratégiques en première page de Google.
Résultat : plan d’actions sur mesure
et mise en place de tableaux de bord avec des indicateurs de performance précis (évolution du positionnement des mots clés, volumes de visite générés, résultats commerciaux…) pour un suivi en transparence.