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    Communiquer

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    Soutenir

Solutions web

Communiquer

Il est désormais acquis qu’Internet est un média à part entière, un outil de communication parfaitement intégré dans le quotidien de chacun d’entre nous.

Il est donc indispensable de l’intégrer dans son plan de communication, que l’on vende en ligne ou pas et même si on a l’impression que ce n’est pas utile. C’est avant tout un gage de modernité.

Si on est un commerce de proximité, le web est un excellent moteur pour faire venir les gens en magasin (c’est ce qu’on appelle le « web to store »). Pour une entreprise de vente auprès de professionnels (B to B), il est indispensable pour entretenir son image de marque et sa notoriété.

Enfin, être présent sur les réseaux sociaux permet de garder le contrôle de sa réputation. Un client, satisfait ou non, a aujourd’hui le réflexe de laisser un avis en ligne. Si vous ne lui offrez aucune porte d’entrée vous concernant (une page Facebook, par exemple), il ira se plaindre de vous ailleurs : par exemple, sur un forum, que vous ne maitrisez pas. C’est bien là un atout des réseaux sociaux : ils permettent de recueillir un avis client négatif, d’y répondre, de le modérer si besoin…

L'offre ActionCom en 3 étapes

Définir une stratégie de communication web

En amont, nous vous accompagnons pour formaliser une ligne éditoriale : quels messages faire passer, comment et à quelle fréquence, quel ton employer… Cette phase de réflexion nous permet également d’identifier les moments forts sur lesquels communiquer (ex : les vœux) et de définir un calendrier éditorial.

Déployer les outils

Nous mettons en place ou vous aidons à optimiser vos canaux de communication : site web, blog, pages de réseaux sociaux… Ainsi que des outils de veille. Afin de vous accompagner sur cette étape, nous vous proposons des formations pratiques pour vous lancer en autonomie ou des offres clés en main si vous souhaitez déléguer tout ou partie du travail.

Mesurer pour être efficace

Nous mettons en place des indicateurs de mesure très précis qui permettent d’identifier ce qui fonctionne, qui sont les lecteurs des articles, quelles sont leurs réactions sur les réseaux (est ce qu’ils aiment, est ce qu’ils partagent ?)

Mes bénéfices en tant que client

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Je garde une totale liberté dans la gestion de mon contenu et dans mon discours.

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Je mesure le résultat de mes actions et je suis coaché en conséquence.

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Je bénéficie du soutien d'un réseau d'experts, qui me transmettent leurs compétences ou font à ma place, selon ma volonté.

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Je construis une communauté de clients que je fédère autour de mon offre et de mes valeurs.