Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
    ACTIONCOM_PICTO_LOCATIONZ.A la Jalousie 42130 Marcilly-Le-Chatel
    ACTIONCOM_PICTO_PHONE04 77 58 04 98
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
      >  
      • J'ai testé ... la formation Social Selling

        J'ai testé ... la formation Social Selling

        Marcilly-le-Châtel 9 heures. Ce matin, rendez-vous avec Adrien Coussonnet de l'agence Start It Up pour la formation Social Selling. Mes co-participants: les Community Managers d'ALIX CM. S'ils ont déjà un profil Linkedln, ils sont en attente de conseils, de nouveautés, voire l'outils pour transmettre au mieux les valeurs de leur clients.

        Je ne vais pas retranscrire l'intégralité de cette formation. J'égrène juste certains conseils et thèmes abordés par Adrien lors de cette matinée. Le social selling est un nouveau canal de démarchage commercial. C'est un nouvel outil qui entre dans le cadre de la transformation digitale de votre métier. Marketing, RH ou équipes commerciale peuvent tous devenir ambassadeur de l'entreprise. Vous voulez attirer le bon prospect, constituer un réseau de contacts qualifiés et vous adapter aux nouvelles méthodes de prospection imposées par la transformation digitale, alors suivez-moi.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        J'ai testé le social selling
      • #CaféCours du 14/02/2019 : Communiquer efficacement sur le web épisode #1

        #CaféCours du 14/02/2019 : Communiquer efficacement sur le web épisode #1

        Que doit-on dire sur le web pour rendre son entreprise visible ? Découvrez les clés pour améliorer votre communication digitale lors du prochain #CaféCours.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • #CaféCours
          • #CaféCours
        #CaféCours du 14/02/2019 : Communiquer efficacement sur le web épisode #1
      • Interview de Dominique Damian, experte en Storytelling

        Interview de Dominique Damian, experte en Storytelling

        Découvrez comment Dominique Damian met son expertise en stratégie éditoriale au service des entreprises pour booster leur présence sur le web.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Interview de Dominique Damian experte en Storytelling
      • Faites comme les grands, passez au growth-driven marketing

        Faites comme les grands, passez au growth-driven marketing

        Cette stratégie marketing de développement est axée sur la croissance et le développement en continu.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Growth-driven marketing
      • Retour d’expérience du #CaféCours consacré au Social Selling

        Retour d’expérience du #CaféCours consacré au Social Selling

        Si l’on sait que LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, on ignore souvent qu’il est devenu un canal commercial extrêmement puissant. Intégrer cet outil dans sa stratégie commerciale s’avère être un moyen très efficace pour développer son business.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • #CaféCours
          • #CaféCours
        Retour #CaféCours Social Selling novembre 2018
      • Une stratégie inbound marketing gagnante ou le témoignage de 2 expériences clients réussies

        Une stratégie inbound marketing gagnante ou le témoignage de 2 expériences clients réussies

        Le caractère indispensable d’une stratégie d’inbound marketing n’est plus à démontrer. Valider la démarche volontaire d’un prospect, l’informer grâce à des contenus pertinents, l’accompagner et nourrir sa réflexion. Faire de cet inconnu, un client fidèle, voire un ambassadeur. Autant de points abordés, parmi bien d’autres, pour élaborer une stratégie efficace et placer le client au coeur de la stratégie digitale. Si l’on devait définir l’inbound marketing c’est l’action de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • #CaféCours
          • #CaféCours
        Une stratégie inbound marketing gagnante où le témoignage de 2 expériences clients réussies
      • Une démarche créative pour accompagner Ithac

        Une démarche créative pour accompagner Ithac

        Le design thinking au service d'un nouveau positionnement de marque

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Work in progress
          • Work in progress
        Une démarche créative pour accompagner Ithac
      • Ce que le Design Thinking peut faire pour vous

        Ce que le Design Thinking peut faire pour vous

        Le design thinking, une méthode qui place l'humain au centre du process d'innovation. 
        L'intérêt de cette méthode est qu'elle s'adapte à tout format d'entreprise.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Ce que le Design Thinking peut faire pour vous
      • Portrait expert social selling : Adrien Coussonnet

        Portrait expert social selling : Adrien Coussonnet

        Adrien Coussonnet est notre expert réseaux sociaux, il anime notamment la formation social selling. À la tête de l'agence Start it Up, entreprise qu'il a lui-même créé, Adrien apporte son expertise des réseaux sociaux à ActionCom. À travers cet article, nous revenons avec lui sur son parcourssa vision des réseaux sociaux et du social selling, ainsi que sur ses projets pour Start it Up.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Portrait expert social selling : Adrien Coussonnet
      • RGPD : la solution Boréale CMS

        RGPD : la solution Boréale CMS "neo"

        Vous n’avez pas pu passer à côté de cette information, le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur et a chamboulé en profondeur l’ensemble des systèmes informatiques qui gèrent des données dites « sensibles ». Depuis le 23 mai, l’ensemble des sites hébergés par ActionCom, ont été portés sur la nouvelle version de notre CMS, BoréaleCMS « neo ». Cette nouvelle évolution de notre CMS, a été développée pour répondre aux exigences du RGPD.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Tuto Tech
        RGPD : la solution BorealeCMS "neo"
      • Interview de Franck Giroudon, spécialiste webmarketing

        Interview de Franck Giroudon, spécialiste webmarketing

        Alors que le prochain #CaféCours approche à grand pas, notre intervenant, Franck Giroudon, se présente à travers cette petite interview. L’occasion de vous dévoiler quelques informations sur son intervention du jeudi 22 mars consacré à la relation commerce - marketing.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • #CaféCours
          • #CaféCours
          • Conseils d'expert webmarketing
        Interview Franck Giroudon
      • Refonte site web : ITI Industries

        Refonte site web : ITI Industries

        Un projet de site web chez ActionCom, c’est une prestation globale comprenant la formalisation du discours commercial de l’entreprise, la ligne éditoriale, le web design (UX/UI), le développement web et la vie du site. La refonte du site internet du groupe ITI industries est l’exemple idoine pour illustrer notre démarche.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Work in progress
          • Work in progress
        Refonte site web : ITI Industries
      • Autodiag de mon site web

        Autodiag de mon site web

        ActionCom, l'agence webmarketing au coeur de la Loire, vous propose un outil de diagnostic baptisé "autodiag de mon site web". Comme son nom l'indique, ce test vous permettra d'évaluer la bonne construction des pages de votre site et de dégager des pistes d'optimisation à travers 4 catégories : contenu de la page, design / ergonomie, référencement naturel / SEO, réseaux sociaux.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Autodiag de mon site web
      • Feuille de route : outil indispensable des projets webmarketing

        Feuille de route : outil indispensable des projets webmarketing

        La feuille de route est un document à la base de tout projet de site web. C’est elle qui vient contextualiser l’entreprise et son environnement ; tout en allant jusqu’à la ligne éditoriale et l’après mise en ligne du site.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Feuille de route : outil indispensable des projets webmarketing
      • CoOra et Raphaël Condamin : l'expertise Google Adwords

        CoOra et Raphaël Condamin : l'expertise Google Adwords

        L’agence CoOra, fondée par Raphaël Condamin en 2012, est spécialisée dans le déploiement de campagne Google Adwords. L’entreprise stéphanoise, certifiée Google Partner Premier, et son fondateur, mettent leur expérience au service des formations Actioncom Google Adwords. Partenaire de CoOra depuis sa création, Actioncom aura l'occasion d'animer une conférence au cours d'un évènement célébrant les 5 ans de l'agence Adwords.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        CoOra et Raphael Condamin : l'expertise Google Adwords
      • Google AdWords en 4 questions

        Google AdWords en 4 questions

        Google AdWords est un outil de référencement payant ou SEA. Ce service proposé par Google est en quelque sorte une régie publicitaire, permettant d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, Google AdWords est souvent utilisé pour améliorer son référencement sur un mot-clé à forte concurrence, et/ou lorsque le référencement naturel n’a pas encore fait son effet. 



        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Google AdWords en 4 questions
      • Les outils coup de ❤️ ActionCom en 2017

        Les outils coup de ❤️ ActionCom en 2017

        Cela n'a pas pu vous échapper, Noël arrive, avec dans son sillage l'année 2018. Chez ActionCom, on ne pouvait pas finir l'année et profiter de cette période de fête sans vous offrir un petit cadeau... Et ce cadeau, c'est une sélection d'outils numériques, que nous avons testé et approuvé au cours de cette année 2017. Sur ce, je vous laisse les découvrir.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Les outils coup de  ❤️ ActionCom en 2017
      • Les mises à jour du CMS Boréale 0.3

        Les mises à jour du CMS Boréale 0.3

        Faire de votre CMS un outil sécurisé, perenne et facile d'utilisation

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Tuto Tech
        BOREALE 0.3
      • Twitter, votre nouvel outil de veille

        Twitter, votre nouvel outil de veille

        Twitter, un outil de veille efficace et indispensable

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Twitter, votre nouvel outil de veille
      • Comment bâtir une stratégie digitale efficace

        Comment bâtir une stratégie digitale efficace

        Vous aider à mettre en place votre stratégie digitale

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Comment bâtir une stratégie digitale efficace
      • Zoom sur Frédéric Devaux, notre partenaire chouchou pour le référencement naturel.

        Zoom sur Frédéric Devaux, notre partenaire chouchou pour le référencement naturel.

        Vous voulez savoir pourquoi on l'aime ?

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Interview de Frederic Devaux notre expert SEO
      • Social Selling ou l'obsolescence programmée du vendeur ?

        Social Selling ou l'obsolescence programmée du vendeur ?

        Le social selling une nouvelle donne pour rendre vos équipes de commerciaux plus performantes

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Social Selling ou l'obsolescence programmée du vendeur ?
      • Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling

        Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling

        Le storytelling un thème qui interesse, plus de 30 participants pour le dernier café cours de l'année 2016.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • #CaféCours
          • #CaféCours
        Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling
      • Le Netlinking et son rôle dans le référencement naturel

        Le Netlinking et son rôle dans le référencement naturel

        Google a toujours apporté de l’importance aux liens, et quoi qu’on en dise, le netlinking n’est pas mort et a encore de beaux jours devant lui.

        Lire la suite
        • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
          • Conseils d'expert webmarketing
        Le Netlinking et son rôle dans le référencement naturel
      • Comment gagner plus de contacts avec votre site web sans augmenter votre budget ?

        Comment gagner plus de contacts avec votre site web sans augmenter votre budget ?

        nouveau paragraphe de texte

        Lire la suite
          Call to action
        • Café cours

          Café cours

          Atelier gratuit d'une demie journée pour connaître les outils et méthodes du webmarketing. Nous organisons tous les mois des Cafés Cours sur les différents leviers du Webmarketing

          Lire la suite
            Café cours
          • BTP : Comment intégrer le web dans votre stratégie ?

            BTP : Comment intégrer le web dans votre stratégie ?

            Ne restez pas sans réponse ! Parcourez cette étude qui porte sur les sites web, les évolutions du marché, les réseaux sociaux, la fidélisation...

            Lire la suite
            • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
              • Work in progress
              • Work in progress
            Etude sur le BTP et le webmarketing
        Voir plus