Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
    ACTIONCOM_PICTO_LOCATIONZ.A la Jalousie 42130 Marcilly-Le-Chatel
    ACTIONCOM_PICTO_PHONE04 77 58 04 98
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    1. Accueil
    2.   >  
    3. Blog
    4.   >  
    5. Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling
    cafe cours atelier webmarketing decembre loire
    Posté le
    Partager
    Auteur
      • Catherine Willaime
    • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
      • #CaféCours
      • #CaféCours

    Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling

    Plus de 30 participants pour ce dernier café cours de l’année. Il faut dire que le thème était particulièrement séduisant : storytelling et content marketing. Le storytelling, ou la mise en récit de messages de communication pour faire connaître, adhérer et/ou agir un public donné. Le storytelling nous l’avons tous pratiqué, c’est l’histoire raconté aux enfants le soir. C’est le griot qui transmet par ses contes, les conseils ancestraux. Mais comment l’adapter à nos communications digitales ?

    Dominique Damian, notre expert Storytelling a présenté les différents leviers à activer pour relier l’humain à vos présentations produits.

    Proposer un univers

    Est ce qu’un argumentaire vous a déjà fait révé ? Non ! Vous êtes vous déjà ennuyé à mourir en lisant certaines pages internet ? Oui ! Si le factuel est utile, rien ne l’empêche d’être évocateur. Pour toucher le ‘coeur’ de votre cible, décrivez les émotions, le ressenti.

    Toujours partir du client

    Développer un profil, quel est le client type ? Qu’attend-il ? Travailler le champs lexical, la richesse sémantique, trouver pour chaque message une famille de mots pour renforcer et donner du sens.

    La création de personas va vous aider à définir votre ligne éditoriale. Démarche cruciale, s’il en est, pour votre stratégie de communication. Et pour vous accompagner dans votre cheminement marketing, Dominique et ActionCom vous propose la formation « Definir sa ligne éditoriale web ». Votre stratégie définie, vous pourrez alors choisir le média le plus adapté à votre message.


    Télécharger la présentation

    Retour expérience #Cafécours 15/12/2016
    • image : 0 sur 16
    • image : 1 sur 16
    • image : 2 sur 16
    • image : 3 sur 16
    • image : 4 sur 16
    • image : 5 sur 16
    • image : 6 sur 16
    • image : 7 sur 16
    • image : 8 sur 16
    • image : 9 sur 16
    • image : 10 sur 16
    • image : 11 sur 16
    • image : 12 sur 16
    • image : 13 sur 16
    • image : 14 sur 16
    • image : 15 sur 16
      • Catherine Willaime

        Catherine Willaime

        Rédactrice freelance à La plume de Will.
        Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
        Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

    Plus d'informations sur le sujet
    Aucune information à afficher !
    Nos formations et/ou études de cas en relation