Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
actioncom-logo-2016
  >  
Cours1
Posté le
Partager
Auteur
Aucune information à afficher !
  • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
    • #CaféCours
    • #CaféCours
    • Conseils d'expert webmarketing

Interview de Franck Giroudon, spécialiste webmarketing

Alors que le prochain #CaféCours approche à grand pas, notre intervenant, Franck Giroudon, se présente à travers cette petite interview. L’occasion de vous dévoiler quelques informations sur son intervention du jeudi 22 mars consacré à la relation commerce - marketing.

Franck Giroudon, vous allez animer ce prochain #cafecours, présentez-vous

« Franck Giroudon, 47 ans, diplômé de l’ESC de Grenoble et entrepreneur. J’ai créé 2 société, l’une éditrice de logiciels et l’autre spécialisé en conseil et formation de dirigeants d’entreprises. J’ai un parcours professionnel orienté « High tech », puisque cela fait 20 ans que je travaille dans le secteur des nouvelles technologies. J’ai débuté chez Infogrames, dans l’édition de jeux vidéo ; j’ai ensuite travaillé dans le e-commerce chez un constructeur informatique et dans des start-up du domaine du numérique ; occupant alors des postes de direction. J’interviens également sur des parcours licences & masters, dans des écoles et des centres de formation : CNAM, EKLYA, ESDES, ESD (École supérieure du digital)… »

Quels seront le ou les sujets majeurs que vous aborderez au cours de votre présentation ?

« Comme le suggère l’intitulé du #cafecours, je vais aborder la problématique de la relation commerce/marketing. Deux métiers qui ont souvent été opposés, mais dont le rapprochement est devenu indispensable aujourd’hui. Un rapprochement initié par 2 moteurs :

  1. Le digital : qui a fortement modifié le métier du commerce, avec des clients hyper-informés ; mais également le marketing, qui doit apporter beaucoup plus de données et d’informations pour faire du suspect un prospect, puis un client.
  2. L’évolution du client : qui est devenu beaucoup plus volatile, à cause du digital et des nombreuses sources d’information à sa disposition aujourd’hui ; et qui a fait de son expérience un élément différenciateur de la relation commerciale.

Le rapprochement commerce/marketing est également favorisé par une préoccupation devenue essentielle pour les entreprises : la fidélisation. En effet, les sociétés ont identifié qu’il était plus rentable de fidéliser que de prospecter de nouveaux clients. Ainsi, la relation commerce/marketing devient primordiale pour répondre à ce nouvel enjeu. »

Qu’est-ce que les auditeurs apprendront lors de ce #cafecours ?

« L’objectif de mon intervention est de transmettre aux auditeurs les bonnes techniques et les outils pour opérer ce rapprochement entre commerce et marketing. Avec ces bonnes pratiques, ils pourront ainsi insuffler cet élan au sein de leurs entreprises. »

Ce #cafecours aura lieu le jeudi 22 mars 2018 de 9h00 à 11h00 dans nos locaux à Marcilly-le-Châtel.

Inscrivez-vous

Aller + loin avec la formation ActionCom

ActionCom propose la formation « Développer ses ventes avec le webmarketing », animée par Franck Giroudon. Cette formation sur-mesure, en intra-entreprise, vous permettra de : 

  • comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale ;
  • identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business ;
  • communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation ;
  • partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 
Cette formation s’articulera en fonction de votre stratégie de développement, vous serez accompagné par l’expert formateur lors du déploiement des actions et bénéficierez d’un coaching personnalisé.

Interview Franck Giroudon
Aucune information à afficher !
Plus d'informations sur le sujet
Aucune information à afficher !
Nos formations et/ou études de cas en relation
    • Formation Développer des ventes avec le webmarketing

      Formation Développer des ventes avec le webmarketing

      nouveau paragraphe de texte

          • Stratégique
          • 17568
          • 17563