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      • Catherine Willaime
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      • Conseils d'expert webmarketing

    Osez l'amélioration continue pour votre site internet, vous avez tout à gagner

    L’adaptation au changement. Pourquoi ne le réserver qu’à vos méthodes de fabrication ou de vente ? L’amélioration continue n’est pas destinée qu’à vos clients ou vos produits. Elle concerne également, et peut-être surtout, votre site internet.

    Elles s’appellent méthode Agile, roue de Deming ou encore Amélioration Continue. Cet ensemble de bonnes pratiques est destiné à booster les performances de votre site. Transformer votre site internet en machine à gagner grâce à des évolutions successives. Ainsi, vous suivez les goûts et les nouvelles habitudes des internautes. Appliquée progressivement au graphisme, à la technique ou au contenu, cette démarche itérative en améliore l’efficacité.

    Approche prédictive ou empirique

    La méthode Agile est plus flexible qu’une approche prédictive. On sait qu’un projet informatique sur deux n’aboutit que suite à un dépassement de délai et de budget. Avec l’amélioration continue vous maitrisez votre budget puisque le projet est géré en phases successives réparties dans le temps. Nouvelles fonctionnalités, modification de l’offre ou de la cible vous pouvez juger rapidement de l’impact sur les résultats.  

    L’optimisation de votre site intervenant par cycle, vous n’êtes plus bloqué de longs mois sur un gros projet. Ainsi votre temps, et celui de votre équipe, est maximisé. Et pour en faciliter la gestion, un chef de projet coordonne l’ensemble du dossier. 

    L’approche par cycles successifs permet de présenter, rapidement, une première version de votre site. Comme les étapes de création peuvent avancer conjointement, le projet prend vite vie. Rédaction de contenu et webdesign progressent simultanément pour produire un livrable de votre site. Une première version, modifiable, en fonction des retours ou des préférences des visiteurs. 

    Des cycles courts, plus réactifs, pour une plus grande satisfaction client. A cela s’ajoute un management collaboratif de projet avec vos équipes pour faciliter le transfert de connaissance.

    Intelligence collaborative et co-construction

    C’est un processus qui privilégie une méthode de travail plus souple, plus collaborative. Une logique d’échanges qui réunit les savoirs de vos équipes pour construire ou affiner la stratégie de communication, par exemple. L’amélioration continue met l’intelligence collaborative des organisations au service de la performance. Une synergie applicable aussi au branding, e-réputation ou à la marque employeur...

    Analyser les performances des KPI permet de vérifier l’efficacité des actions mises en œuvre. Les indicateurs clés de performance vous orientent sur les améliorations qui auront le meilleur retour sur investissement.

    Analyse des indicateurs

    Etudiés régulièrement ces indicateurs fournissent des pistes d’amélioration pour atteindre les objectifs visés. Les contenus sont-ils bien adaptés à la cible. Le réseau de diffusion, l’expérience utilisateur et la navigation sur le site sont ils optimisés.

    "Vous rappelez-vous l’étude menée en 2018 par Google sur la couleur de ses liens bleus ?
    Différentes nuances de bleu testées pour trouver le bleu qui incite le plus au clic : Amélioration Continue !"

    Taux de rebond, pages visitées ou abandonnées ; autant de points d’entrée d’amélioration de la performance. Des tableaux de bord et des outils, simples d’utilisation, éclairent les prises de décision. 

    Ces analyses régulières rendent votre site internet plus performant. La force du Growth Driven Design (GDD pour les impatients) est son fonctionnement en cycles itératifs, apprentissages et améliorations. Tests en continu, analyse des comportements, collecte des données vous aideront à obtenir de meilleurs résultats.

    Lisez notre étude de cas pour juger de l’intérêt d’une refonte de site : ‘Barron Agencement booste son image d’expert avec la refonte de son site internet’

    Nous avons vu le côté visible de l’iceberg. Voyons maintenant la partie immergée, l’hébergement de votre site internet. Lui aussi est concerné par l’amélioration continue.

    Amélioration et infogérance

    S’il est un levier à actionner pour la qualité de votre site internet, c’est bien aussi celui du vieillissement. Vieillissement du serveur, des logiciels, technologie désuète. Nous savons que l’internaute est volage et impatient. Faciliter la navigation de votre internaute avec un site qui répond, rapidement et sans dysfonctionnement est primordial. Souhaitez-vous être à l’abri de pertes de données, spams intempestifs et piratages alors que l’on entend parler de hackers plus souvent. Que vous coûterait la perte de toutes vos données ?

    L’amélioration continue pour votre solution d’hébergement vous garanti la sécurité, la facilité d’utilisation et les performances. C’est une réponse globale, très confortable, qui évolue régulièrement avec :

    • des mises à jour de votre thème ou de vos extensions qui gardent votre site opérationnel ;
    • l’expertise d’un support technique ;
    • des sauvegardes automatiques pour être sûr de récupérer vos données en cas de problème ;
    • une infrastructure évolutive sans investissements trop coûteux
    • des compétences externes toujours au top...
    Bénéficiez des meilleurs pratiques, en toute tranquillité. Faites évoluer votre site en fonction de vos besoins ou de vos ressources en maîtrisant vos coûts. 

    Une des définitions de l’amélioration continue : un changement graduel et perpétuel, axé sur l’accroissement de l’efficience. Notre démarche : vous aider à implémenter ce changement pour atteindre vos objectifs.

    Vous avez un projet ? Parlons-en

    Osez l'amélioration continue pour votre site internet, vous avez tout à gagner
      • Catherine Willaime

        Catherine Willaime

        Rédactrice freelance à La plume de Will.
        Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
        Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

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