Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
    ACTIONCOM_PICTO_LOCATIONZ.A la Jalousie 42130 Marcilly-Le-Chatel
    ACTIONCOM_PICTO_PHONE04 77 58 04 98
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
      >    >  Retour d’expérience #CaféCours : Référencement naturel, quelles évolutions ?
    51DSC
    Posté le
    Partager
    Auteur
      • Catherine Willaime
    • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
      • #CaféCours
      • #CaféCours

    Référencement naturel, quelles évolutions ?

    Frédéric DEVAUX, notre expert SEO, a présenté les évolutions du référencement naturel lors de notre #CaféCours du 1er juin.

    Être visible

    Utilisez les leviers du référencement naturel pour que Google connaisse votre existence : SEM = SEO SEA SMO, soit l’ensemble des axes à votre disposition pour être bien présent sur internet. 
    Petit rappel derrière ces acronymes :

    SEM : (search engine marketing) regroupe l’ensemble des techniques pour être visible sur le web.
    SEO : (search engine optimization) l’arborescence, le contenu pour les moteurs de recherche,
    SEA : (search engine advertising) la publicité sur les moteurs de recherche,
    SMO : (search media optimization) les activités sur les réseaux sociaux. 

    Frédéric mentionne également Google My business, un outil gratuit qui présente votre entreprise. Vous créez votre fiche d’établissement et vous apparaissez dans la recherche Google classique, Google Maps et Google . 3 bonnes raisons de vous inscrire.

    Être trouvé

    Trois autres améliorations technologiques vont faciliter le passage de Google : https, AMP et les données structurées.

    https : (hypertext transfer protocol secure) un atout sécurité indispensable pour tout site e-commerce 
    AMP (accelerated mobile pages) : technologie qui vise à diminuer le temps de chargement des pages. Un vrai plus pour les gros sites
    Données structurées : les balises mises en place à la réalisation du site par Luc.

    Être lu

    Le contenu
    Il demeure un atout majeur pour Google. Fini le temps où l’on gavait la page de mots-clés. Désormais Google est attentif à la sémantique, à la richesse de votre texte. Du contenu pertinent, de qualité destiné à l’internaute.

    La balise title
    Entre 65 et 75 caractères, profitez-en, détaillez, détaillez.

    Les liens
    Des liens de qualité et surtout cohérents avec votre activité.
    Un bon lien pointe sur un site de qualité, proche au niveau sémantique de votre site et situé dans le contenu de la page.

    Un #CaféCours riche d’informations, à mettre en place au plus vite.
    Et pour aller plus loin dans la connaissance, n'hésitez pas à consulter les formations proposées par nos différents experts et présentées ci-dessous.

    Retour expérience #Cafécours Référencement Naturel 1er juin 2017
    • image : 0 sur 17
    • image : 1 sur 17
    • image : 2 sur 17
    • image : 3 sur 17
    • image : 4 sur 17
    • image : 5 sur 17
    • image : 6 sur 17
    • image : 7 sur 17
    • image : 8 sur 17
    • image : 9 sur 17
    • image : 10 sur 17
    • image : 11 sur 17
    • image : 12 sur 17
    • image : 13 sur 17
    • image : 14 sur 17
    • image : 15 sur 17
      • Catherine Willaime

        Catherine Willaime

        Rédactrice freelance à La plume de Will.
        Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
        Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

    Plus d'informations sur le sujet
    Aucune information à afficher !
    Nos formations et/ou études de cas en relation
      • Coaching pour le réferencement naturel

        Coaching pour le réferencement naturel

        nouveau paragraphe de texte

            • Pratique
            • 17567
            • 17558
            • 17560
          • Formation SEO - Référencement naturel

            Formation SEO - Référencement naturel

            texte du paragraphe

                • Pratique
                • 17567
                • 17560
              • Formation Google adwords

                Formation Google adwords

                nouveau paragraphe de texte

                    • Stratégique
                    • Pratique
                    • 17568
                    • 17567
                    • 17561