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    Vendre sur un nouveau marché grâce à internet : 1 exemple de stratégie commerciale réussie !

    Entrer sur un nouveau marché et y faire connaître ses atouts différenciateurs ! Telle était l’ambition de Jean-Paul Dupouy, directeur de PROMIC, lorsqu’il pousse la porte d’ActionCom en 2013. Il a fait confiance à notre équipe pour réaliser son site dédié aux feux de balisage aérien : light.promic.fr.

    Qu’en est-il aujourd’hui ?

    Mettre en avant ses innovations pour vendre

    C’est avec la volonté d’entrer sur un marché où elle s’est lancée depuis presque 2 ans que la société Promic décide de confier la création d’un site internet à un professionnel : « Nous avions un site réalisé par nos propres moyens et qui ne donnait aucun résultat. Tous nos concurrents y étaient déjà et vendaient sur internet ». C’est par le bouche à oreille que Jean-Paul Dupouy entend parler d'ActionCom.

    D’un point de vue commercial, il y a une véritable réflexion stratégique à mener : le marché des feux de balisage aérien est un marché planétaire où tout se passe sur internet. Par rapport aux concurrents leaders, Promic a une vraie carte à jouer puisqu’elle propose un produit innovant issu de la technologie LED, qui lui permet de se différencier par rapport aux feux de balisage standards.

    Adopter une stratégie de contenu

    La conception du site s’appuie donc sur une volonté de valorisation des produits et de l’innovation technologique avec une présentation claire des différents domaines d’application. Actioncom et Promic définissent également une stratégie de contenu et de référencement naturel avec la publication de contenu technique régulier et de success story. La création et l’animation de contenu est effectuée par une personne dédiée qui y consacre environ 2h par semaine (pour le seul site Promic).

    Un chiffre d’affaires multiplié par 2 chaque année

    « Depuis 2 ans, nous recevons au moins 1 demande de devis par jour, qui peut venir de n’importe où sur la planète. Tout notre business vient du site internet et maintenant que nous avons réussi à nous faire connaitre, le bouche à oreille s’instaure ».

    Un effet boule de neige qui permet à l’entreprise de vendre partout dans le monde : Europe, Asie, Maghreb… Et d’obtenir des résultats commerciaux significatifs : « Nous sommes partis de zéro et pour le moment, nous doublons notre chiffre d’affaires, chaque année ».

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