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    ASTIC Emballage gagne en visibilité en repensant sa communication digitale

    ASTIC Emballage

    ASTIC Emballage est une entreprise qui propose des solutions d’emballage adaptés aux besoins de tous professionnels. Christophe ASTIC, dirigeant, a compris l’importance d’être visible et performant sur internet pour développer son business. Il a donc voulu repenser l’ensemble de sa communication digitale en faisant appel à ActionCom pour l’accompagner dans sa démarche et gagner en visibilité web !

    Nos actions

    Objectifs

    • Refonte du site internet 
    • Gagner en visibilité
    • Formaliser le discours commercial

    Résultats

    • 7% du nombre de visiteurs
    • 37% d’augmentation des visites directes sur le site
    • un meilleur taux de conversion qui passe de 0,85% à 1,57 %

    Les interventions d'Action Com

    Formalisation du discours commercial web

    Analyse de la concurrence pour identifier les points différenciants d’ASTIC et leurs atouts :
    - un interlocuteur dédié pour un suivi personnalisé ;
    - un service de livraison performant et une gestion innovante des stocks clients : propose un service de stockage et logistique ;
    - une relation durable avec ses clients : sourcing permanent pour être force de proposition et un véritable partenaire.

    Alice NOURRISSON

    Alice NOURRISSON

    Consultante en Stratégie Digitale
    ActionCom

    Cahier des charges ergonomique et création d’un site prototype

    Fort de cette analyse, Alice a fixé les objectifs de communication :
    - mettre en avant les points différenciants identifiés ;
    - simplifier au maximum l'accès aux fiches produits du catalogue ;
    - adapter les informations produit pour qu’elles soient également utiles aux équipes commerciales sur le terrain.

    Alice NOURRISSON

    Alice NOURRISSON

    Consultante en Stratégie Digitale
    ActionCom

    Intégration du nouveau webdesign

    ASTIC a fait le choix de continuer à utiliser la la solution web BOREALE CMS. Cela a simplifié la refonte de leur site internet puisque cette plateforme a permis :
    - de conserver et d’étoffer le contenu tout en modifiant le graphisme ;
    - la reprise de l’ensemble des données produits ;
    - une intégration rapide du webdesign.

    Luc TISSIER

    Luc TISSIER

    Développeur web
    ActionCom

    Animation du site et des réseaux sociaux

    ActionCom a proposé qu’ALIX-CM, son partenaire expert en community management, accompagne ASTIC emballage en proposant l’intégration d’un expert en temps partagé. Jérémy, community manager ALIX intègre donc l’entreprise 1 jour par semaine pour déployer la stratégie digitale établie en amont. Il crée et ajoute du contenu qualifié sur le site (ex : article de blog) et reprend la gestion et l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise.

    Jérémy - ALIX CM

    Jérémy - ALIX CM

    Content & community manager
    ALIX CM

    Suivi et pilotage

    Il est primordial d’analyser la fréquentation d’un site pour constater les points à améliorer. Mettre en place une stratégie et obtenir des résultats prend du temps.  Cependant dans le cas d’ASTIC emballage, nous avons pu constater des résultats encourageants dès les 6 premiers mois ! Notamment avec une augmentation de leur visibilité web et des visites plus qualifiées.
    + 7% du nombre de visiteurs
    + 37% d’augmentation des visites directes sur le site
    + 38% d’augmentation des visites provenant d’autres sites
    + 914% de visites venant des réseaux sociaux ! Chiffre impressionnant mais justifié par le nombre très faible de publications auparavant
    - 16% de visites provenant des moteurs de recherche :  cela montre la fidélisation des visiteurs du site qui désormais passent par des visites directes.
    - un meilleur taux de conversion qui passe de 0,85% à 1,57 %
    - Nette augmentation du nombre de formulaires ! (75 prises de contact en 6 mois)

    ASTIC emballage

    Le travail mené avec ASTIC emballage prouve (s’il fallait encore le faire) que la stratégie inbound marketing apporte des résultats concrets ! ActionCom poursuit sa collaboration grâce à un suivi adapté qui permet l’ajustement de la stratégie en continue. L’aventure ne s’arrête pas là puisque nous prévoyons dans les mois à venir la formation des équipes commerciales en social selling. Cela permettra d’amplifier significativement la diffusion et l’impact des messages forts et plus globalement la visibilité de la marque sur le web.

    https://www.astic-emballage.fr

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