Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
    ACTIONCOM_PICTO_LOCATIONZ.A la Jalousie 42130 Marcilly-Le-Chatel
    ACTIONCOM_PICTO_PHONE04 77 58 04 98
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    Visuel ITHAC

    ITHAC utilise le digital pour booster son business

    ITHAC

    C’est à l’occasion d’une restructuration de l’entreprise que le dirigeant d’ITHAC a saisi l’opportunité d’intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement commercial. ActionCom l’a conseillé et accompagné tout au long du processus.
    ITHAC est une entreprise adaptée, elle propose de la sous-traitance industrielle et tertiaire depuis plus de 50 ans sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son expertise et sa collaboration avec des entreprises et marques reconnues au niveau national, font de cette entreprise un des leaders de l’externalisation de productions et de services.

    Nos actions

    Objectifs

    • Améliorer le référencement naturel
    • Développer leur présence sur les réseaux sociaux
    • Formaliser le discours commercial

    Résultats

    • 62% de visiteurs en plus
    • 25% de formulaires contact supplémentaires

    Les interventions d'Action Com

    Élaboration d'un cahier des charges ergonomique

    Après analyse de l’environnement (identification des facteurs différenciants) et des échanges avec l’équipe d’ITHAC nous avons construit une ligne éditoriale dans l’optique d’améliorer le référencement naturel du site et de développer leur présence sur les réseaux sociaux. Puis nous avons travaillé sur une présentation synthétique et graphique du large champ d’expertise d’ITHAC. L’objectif étant de mettre en avant son offre globale dès la page d’accueil.

    Alice NOURRISSON

    Alice NOURRISSON

    Consultante en Stratégie Digitale
    ActionCom

    Réalisation du webdesign

    ActionCom collabore avec un réseau d’experts pour être en mesure de proposer les meilleures prestations. Nous avons assuré le suivi du projet et confié la création du webdesign à un partenaire de confiance en mesure de faire des propositions adaptées aux besoins d’ITHAC. L’objectif étant d’obtenir un graphisme qui met en valeur le discours commercial.

    Timothy LARGERON

    Timothy LARGERON

    Graphiste
    TISMO

    Activation de la plateforme BOREALE CMS

    Grâce à l’utilisation de la solution web BOREALE CMS, nous avons pu rapidement créer un site de présentation globale d’ITHAC. La plateforme de communication web BOREALE CMS nous permettra de faire évoluer ce support dans le temps et de décliner, par exemple, des mini-sites dédiés à leurs différentes cibles.

    Luc TISSIER

    Luc TISSIER

    Développeur web
    ActionCom

    Déploiement du plan d'action

    ITHAC ne possède pas de service communication et ne prévoyait pas de recrutement dans ce sens. ActionCom a proposé les services de la jeune exo-agence ALIX-CM. Elle propose d’intégrer un community manager en temps partagé. Cette solution s’avérait être la plus adaptée au budget alloué à la communication et à l’organisation interne de l’entreprise. C’est ainsi que Jérémy a rejoint ITHAC tous les vendredis pour travailler le référencement du site internet et la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

    Jérémy - ALIX CM

    Jérémy - ALIX CM

    Content & community manager
    ALIX CM

    Pilotage

    Nous sommes proches de nos clients et notre force c’est de procurer une amélioration continue des sites que nous créons. C’est pourquoi nous assurons un suivi personnalisé et un accompagnement stratégique pour chaque projet. ITHAC a pu en bénéficier avec un suivi régulier et un ajustement de la stratégie mise en place. ITHAC poursuit son évolution avec le lancement d’une nouvelle marque dédiée au textile. Nous les accompagnons dans leurs projets en proposant notre savoir-faire et réactivité. Quelques mois seulement après son lancement, le nouveau site internet d’ITHAC affiche de beaux résultats avec 62% de visiteurs en plus et 25% de formulaires contact supplémentaires.

    ITHAC

    La stratégie digitale continue a être affinée au rythme des projets et développements de la marque ; son déploiement est toujours assuré par Jérémy d’ALIX-CM. En interne Patrick Laurent, directeur d’ITHAC s’est vraiment approprié la stratégie et investi sur les réseaux sociaux, il parvient à amplifier l’impact des messages diffusés.

    Visitez le site internet !

    Visuel ITHAC
    Boostez votre business !