Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
actioncom-logo-2016
machine carte

Le webmarketing pour accroître la visibilité de Planet Monetic sur le web

Planet Monetic

Planet Monetic est spécialisée dans la location/vente et maintenance de terminaux de paiement (TPE). L’entreprise équipe à la fois des grands comptes tels que les enseignes nationales, comme de plus petites enseignes. Planet Monetic intervient aussi auprès d’autres revendeurs de TPE, ne disposant pas du savoir-faire nécessaire pour la maintenance.

Avec l'évolution des labellisations propres au marché des TPE, Planet Monetic voit une opportunité de s'imposer comme un expert reconnu de la maintenance des TPE. Conscient de l'importance d'utiliser les bons levier marketing, Planet Monetic sollicite ActionCom pour l'accompagner dans la réorganisation de son site et de son offre commerciale.

Nos actions

Objectifs

  • Développer l’image d’expert
  • Structurer le discours commercial
  • Travailler la visibilité de la marque sur le web
  • Collecter des leads entrants qualifiés

Résultats

  • + 195% de trafic entre 2017 et 2018
  • Nombre de lead entrant mensuel x7 en 1 an
  • 638 phrases clés positionnées sur Google

Les interventions d'Action Com
Formalisation du discours commercial

Formalisation du discours commercial

Le premier travail amorcé porte sur le discours commercial et sa formalisation. Avec l’aide de Sébastien Beraud (PDG) et Matthieu Llari (responsable communication), une réflexion est menée sur l’offre. Cette étape permet de construire et de définir les offres commerciales Planet Monetic, en tenant compte des besoins de chaque cible.

C’est à partir de ce travail, que l’arborescence et le webdesign du site est déterminé. Ainsi le nouveau site s’articule autour des offres, tout en prenant soin de positionner l’entreprise comme un expert de son domaine d’activité.

Alice NOURRISSON

Alice NOURRISSON

Consultante en stratégie
ActionCom

Développement web design

Développement web design

Luc Tissier, développeur web chez ActionCom, a travaillé sur la construction de l'arborescence du site web Planet Monetic. Le but est de mettre en avant l'offre de l'entreprise concernant la maintenance des TPE, son élément différenciant. En structurant le discours commercial, le prospect peut rapidement identifier l'offre qui lui convient. Avec l'aide du webdesign, nous avons articulé l'arborescence de manière à guider naturellement l'internaute vers l'information.

Le webdesign fait appel à la notion d'UX (User eXperience) design, une réflexion sur l'ergonomie du site, en se positionnant comme l'internaute. Ainsi, le graphisme et la construction du site Planet Monetic permet à l'internaute d'identifier rapidement les domaines d'expertise de l'entreprise.

Luc TISSIER

Luc TISSIER

Développeur web
ActionCom

Coaching en Référencement naturel

Coaching en Référencement naturel

Avec l'aide de notre expert Frédéric Devaux (FDSEO), nous avons instauré un "coaching" de Matthieu Llari (responsable communication Planet Monetic), pour l'accompagner dans la rédaction de contenus optimisant le référencement naturel du site.

En parallèle, Frédéric a mené un travail d'identification et de qualification des mots-clé à développer pour le positionnement de Planet Monetic sur les moteurs de recherche. Pour cela, nous effectuons un ratio entre le taux de recherche des mots et le positionnement de la concurrence. Nous pouvons ainsi déterminer des mots-clé sur lesquels nous aurons des résultats à court, moyen et long terme.

Enfin, des rendez-vous de suivis avec le coach sont programmé, avec des "to do list" pour guider Matthieu Llari dans son travail de référencement quotidien.

Frédéric DEVAUX

Frédéric DEVAUX

Expert SEO
FDSEO

Suivi et pilotage

Suivi et pilotage

Le suivi et le pilotage de la stratégie webmarketing dans le temps est une composante essentielle de la prestation ActionCom pour Planet Monetic. Alice a défini plusieurs indicateurs de mesure KPI (Key Performance Indicator) pour évaluer la performance de nos actions :

  • Nombre de pages vues/visitées (ergonomie)
  • Évolution du trafic issu de Google (référencement)
  • Pages les plus vues (stratégie de contenu)
Ces indicateurs permettent de piloter nos actions et d’effectuer des ajustements pour l’évolution continue du site Planet Monetic.

Alice NOURRISSON

Alice NOURRISSON

Consultante en stratégie
ActionCom

-1

« Action Com nous a permis de créer un site internet sur-mesure, en respectant un cahier des charges précis avec une analyse profonde. Les clients de notre secteur d’activité avaient des attentes précises, et les CMS classiques ne pouvaient y répondre. Nous sommes très satisfaits de la réactivité et de la souplesse de l’équipe d’ActionCom. Nous avons d’ailleurs d’autres projets en cours... » 

Matthieu Llari 
Responsable Webmarketing & communication

>>> www.planet-monetic.fr

machine carte
Boostez votre visibilité avec une stratégie Inbound marketing !
D'autres études