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Changez de stratégie : passez à l'inbound marketing !

Une stratégie gagnante pour l'entreprise !

Pourquoi mettre en place une stratégie Inbound marketing ?

Parce qu’à l’ère du digital, les relations entre l’entreprise et les prospects sont totalement modifiées. Exit le démarchage intempestif et intrusif. L’objectif de l’inbound marketing est de faire venir, et si possible capter, le client grâce à des contenus de qualité. Les comportements d’achat ont évolué, le prospect s’informe avant d’envisager un contact avec l’entreprise. Le but d’une stratégie inbound marketing est donc d’attirer des visiteurs, générer du trafic, puis convertir.
Les outils que nous mettons à votre disposition sont multiples : ergonomie, contenus, seo et analyse.
L’important avec l’inbound marketing étant de garder l’humain au centre du projet.

Notre méthodologie Inbound Marketing

Notre mission : vous accompagner tout au long de votre stratégie inbound marketing pour transformer votre approche commerciale et participer à votre développement.

  • Cahier des charges ergonomique

    Le site prototype permet de visualiser votre futur site internet, qu’il s’agisse de son esthétique ou de sa navigation. Simple à utiliser, avec un parcours client étudié, il va mener votre prospect jusqu’à la commande ou vers votre formulaire de contact. Venu dans un premier temps pour chercher de l’information, l’internaute reviendra s’il trouve le site pratique avec un contenu de qualité. Bien défini, le site prototype permet aux différents intervenants, graphiste, marketeur ou rédacteur, d’intervenir simultanément sur le projet. Un gain de temps fort apprécié lors de la production.

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    Cahier des charges ergonomique
  • Stratégie content marketing

    Transformer votre visiteur en contact qualifié nécessite de définir une stratégie de content marketing. Votre cible et vos personas établis, votre ligne éditoriale va déterminer le type de message, le support, ou encore le ton de vos contenus. Quel sera le réseau social, ou le média le mieux adapté à votre communication. L’internaute est friand de conseils d’expert et de retour d’expérience. Utiliserez-vous alors votre blog pour partager votre actualité, un livre blanc ou une vidéo ? Votre expertise peut également être mise en lumière à travers la communication de vos collaborateurs sur leur réseau social. Un vrai plus pour transmettre vos valeurs.

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    Stratégie content marketing
  • Référencement naturel / SEO

    Votre contenu est unique, riche de mots clés et adapté à votre cible. C’est un bon début pour satisfaire les moteurs de recherche. En 2018 pour être bien référencé par Google un site doit être optimisé du point de vue technique (architecture efficace ; temps de chargement courts…) et éditorial (contenu de qualité ; maillage interne pertinent…). Afin que vos contenus apparaissent en bonne place et principalement sur la première page, il faut aussi travailler url, title et autres méta. Si vous souhaitez affiner votre référencement naturel, nous proposons également un transfert de compétence ou un coaching rédactionnel.

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    Référencement naturel / SEO
  • Pilotage / suivi analytique

    Les entreprises qui mettent en place une stratégie inbound marketing enregistrent des gains en termes de leads, trafic et chiffre d’affaires. Notez aussi que l’inbound marketing est moins cher qu’une campagne marketing « traditionnelle ». Installé sur votre site, le logiciel Matomo vous permet de mesurer les performances de votre stratégie. Les nombreuses fonctionnalités paramétrées sur votre tableau de bord vous permettent de suivre facilement votre évolution et vos résultats.

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    Pilotage / suivi analytique