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Comment construire une stratégie digitale efficace ?

Nous élaborons avec vous des outils de pilotage sur-mesure et conformes RGPD pour suivre et améliorer votre retour sur investissement.

Parlez-nous de vos objectifs web !

Pourquoi mesurer les performances de votre stratégie inbound marketing ?

La communication web est le seul support où il est possible de mesurer l'efficacité de ses actions pour améliorer son retour sur investissement !

Le logiciel libre MATOMO nous permet d'analyser le trafic de votre site web en respectant une conformité totale de la protection de la vie privée et de la propriété des données.
L'analyse du comportement utilisateur nous permet de faire évoluer votre site internet pour optimiser son tunnel de conversion en réorientant le contenu ou en retravaillant les mises en page web.

Nous pouvons vous former à l'utilisation de cet outil pour obtenir un maximum d'efficacité dans le suivi de la rentabilité de vos actions.

Ce que nous faisons

Étape 1 : Définir des indicateurs de mesure adaptés

Étape 1 : Définir des indicateurs de mesure adaptés

Nous déterminons les indicateurs de mesure qui nous permettront de comprendre le comportement de vos visiteurs et mesurer le niveau d'atteinte des objectifs marketing ou commerciaux définis avec vos équipes.

Nous sommes capables de :

  • Mesurer la qualité du contenu de votre site : combien de visiteurs arrivent sur une page blog ou combien de pages vues par visite ;
  • Mesurer votre notoriété : combien de nouvelles visites, quelle est la progression des visites par recherche de nom ou marque ;
  • Mesurer la qualité des visiteurs : combien de revisites, quel est le taux de rebond, quelle est la segmentation des visiteurs par entonnoir de conversion ;
  • Mesurer le taux de conversion : cet indicateur est primordial car il permet de mesurer le niveau d'atteinte de l’objectif principal d’un site internet : taux d’inscription en ligne, téléchargement d’une brochure, demande de devis ou de formulaire... Il indique combien de vos visiteurs prennent contact et deviennent prospects.

Étape 2 : Paramétrage de MATOMO l

Étape 2 : Paramétrage de MATOMO l


Nous paramétrons l’outil de mesure statistique web afin de générer un tableau de bord de synthèse. Ces quelques indicateurs permettent de mesurer les tendances. Vous recevez un reporting tous les mois.

Voici les principales fonctionnalités que nous utilisons sur MATOMO : 

  • Tableau de bord personnalisable ;
  • Agrégation des données sur une période ;
  • Nombre de visites, durée des visites ;
  • Paramétrage d'objectifs (page d'aterrisage, nombre de téléchargements) ;
  • Informations sur le système des visiteurs (système d’exploitation, navigateur) ;
  • Informations géographiques (pays) et techniques (fournisseurs d’accès) ;
  • Envoi de rapports personnalisés par email.

Étape 3 : Mesurer les performances pour savoir exactement ou ça coince

Étape 3 : Mesurer les performances pour savoir exactement ou ça coince

Pour boucher les fuites, encore faut-il savoir d’où elles viennent. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans votre tunnel de conversion ? Quel est le moment précis où vos prospects changent de route ? Nous nous appuyons sur les indicateurs de performances spécifiques à votre site web pour mesurer l'efficacité des actions à chaque étape du tunnel de conversion et apporter des corrections.

En améliorant le contenu pour capter vos prospects à chaque étape du tunnel de conversion :
Pour cela, il faut leur donner envie d'aller plus loin, en leur fournissant du matériel (les bons contenus web), en leur faisant miroiter les bénéfices qu'ils pourront obtenir au bout du processus (qualité des produits/services proposés, offres promotionnelles…) et en jouant les guides de confiance (pour qu’ils aient envie de vous suivre, vous, et personne d’autre).

En optimisant les Call To Action :
Les CTA (boutons call-to-action) sont des incitations : ils doivent être percutants, explicites et persuasifs. Nous les plaçons dans vos contenus les plus pertinents, bien au regard de la position du prospect dans le tunnel de conversion.

En restructurant vos landing pages :
Les landing pages (pages d’atterrissage) sont les points de chute de vos prospects quand ils cliquent sur vos CTA. À condition d’être claire, concise, explicite et directe, la landing page est la dernière impulsion à imprimer pour que vos prospects deviennent des clients. Elle est donc essentielle. Une landing page efficace peut augmenter votre taux de conversion de 300 % et votre ROI de 290 % ! 



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