Z.A la jalousie
42130Marcilly-le-Châtel
Pourquoi mettre en place une stratégie de content marketing ?
Nous vous accompagnons avec des outils performants et une méthodologie qui a fait ses preuves !
Pour toucher votre cible à chaque étape de son processus d'achat
L’élaboration d’une stratégie de communication digitale est primordiale pour réussir à développer une image de marque sur le web. Produire des contenus justes et qualitatifs permet d’accompagner votre prospect à chaque étape de son parcours d’achat.
Pour optimiser l'impact de vos actions sur le web
Pour cela nous développons et formalisons une ligne éditoriale efficace pour fixer les messages, les types de contenus, le ton à employer, la fréquence de publication… Nous complétons ce dispositif avec une utilisation intelligente des réseaux sociaux pour amplifier le rayonnement de votre marque et atteindre votre cible via différents médias. Une stratégie sur mesure pour maîtriser votre contenu et sa diffusion.
Pour fédérer votre équipe autour d'un projet commun
La stratégie content marketing peut être partagée au sein de votre entreprise pour multiplier ses bénéfices et ses retombées. Chaque employé devient alors un ambassadeur web de votre marque, capable d’apporter son expertise et d’amplifier la portée d’un message.
Nous vous aidons à rendre la stratégie participative, vous gagnerez en implication et en efficacité !
Ce que nous faisons
Étape 1 : Analyse de l’environnement
Dès le commencement du projet nous vous rencontrons à l’occasion d’une réunion de travail pour mieux connaître votre entreprise et définir vos internautes cibles. Il est important pour nous de s’appuyer sur votre expertise ! Cela permet d’établir des personas qui nous aident dans l’élaboration d’une stratégie sur mesure.
En parallèle, nous réalisons un benchmark de votre environnement et de votre concurrence. Comprendre comment font les autres est indispensable pour établir une stratégie différenciante.
Étape 2 : Positionnement marketing
Riche de l’analyse de votre environnement, nous déterminons un message principal fort et quelques sous-messages. Le but est d’avoir une communication homogène et cohérente qui mettent en valeur vos points forts et différenciants.
Étape 3 : Ligne éditoriale et calendrier éditorial
La ligne éditoriale va fixer un cadre et faciliter le déploiement de vos messages et contenus. Il s’agit de définir des axes de contenus intéressants pour votre cible. Un contenu approprié et adapté permet de transformer le visiteur de votre site en prospect !
Le respect d’un calendrier éditorial est indispensable dans la réussite d’une stratégie content marketing. Nous vous aidons en mettant à votre disposition et en paramétrant spécialement pour vous un outil pour construire votre calendrier.
Devenez Leader sur votre secteur d’activité !
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